16. 08. 28
posted by: Trinkwell
Affichages : 293

Exer­cice : com­parer un pro­jet de mon quo­ti­dien et sa réal­i­sa­tion /​Faire preuve d’esprit critique

Présen­ta­tion de l’écoquartier des Temps durables :

Le pro­jet du Téléval :

Le Sky­tran

Le pro­jet Dragonfly :

16. 08. 19
posted by: Trinkwell
Affichages : 203

Vidéo de l’INA sur la crise de 1929 :

Vidéo sur le culte de la personnalité:

Dossier péd­a­gogique de l’INA sur l’été 36

16. 08. 19
posted by: Trinkwell
Affichages : 939

Vidéo de l’INA sur la crise de 1929 :

Vidéo sur le culte de la personnalité:

Dossier péd­a­gogique de l’INA sur l’été 36

16. 08. 19
posted by: Trinkwell
Affichages : 835

Tu peux retrou­ver le devoir mai­son dis­tribué en classe ici.

Coup de pouce:

La méth­ode du Livre sco­laire: Analyser une affiche de propagande

Une affiche de pro­pa­gande est des­tinée à con­va­in­cre la pop­u­la­tion grâce à des mes­sages sim­ples et incisifs.
  • Iden­ti­fier le doc­u­ment
    • Situer l’affiche dans le temps :date, con­texte.
    • L’auteur et le com­man­di­taire :qui a créé l’affiche ? Par qui a-​t-​elle été commandée ?
    • Le des­ti­nataire : à qui cette affiche s’adresset– elle ?
  • Décrire l’image
    • Les dif­férents plans ou par­ties de l’affiche : sur quels élé­ments l’attention est-​elle attirée ?
    • Les per­son­nages et les objets :que symbolisent-​ils ?
    • Le texte : quel slo­gan est asso­cié à l’image ?
  • Analyser l’affiche
    • L’objectif de l’affiche, son mes­sage : quelle idée tente-​t-​elle de diffuser ?
    • L’objectif sec­ondaire : quelle réal­ité cherchet– elle à dissimuler ?